Skip to main content
En direct des marchés

Plus résilient que Wall Street la veille, le CAC40 surperforme encore : record de clôture en vue

La Bourse de Paris (+1,2%) efface la totalité du terrain perdu suite au décrochage de la veille, alors que Wall Street rebondit très timidement : l’indice CAC40 « GR » devrait inscrire la meilleure clôture de son histoire, au-delà de 17 730 points, soit 100 points de mieux que le 3 mai.

Le planètes semblent en effet bien alignées pour les valeurs françaises avec un indice PMI « composite » de l’activité globale qui se redresse de 50,0 en mars à 51,6 en avril.

L’activité du secteur privé réussi qu’à progresser qu’1 mois sur 2 depuis huit mois (c’est même la quatrième hausse seulement depuis février 2020), ce qui reflète l’impact négatif des mesures de confinement sur le secteur des « services » (loisirs, restauration, événementiel, etc.).

 

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X