Skip to main content
En direct des marchés

La volatilité de Wall Street occulte celle de l’immobilier aux Etats-Unis

By 25 janvier 2022No Comments

Le spectaculaire rebond technique observé lundi entre 18h et 22h (le Nasdaq reprenant presque +5% sur ses plus bas du jour pour la première fois depuis décembre 2008, le Dow Jones +1 250 points, sa plus forte hausse en 5 heures depuis mars 2020) ne se confirme pas à l’ouverture puisque le Nasdaq rechute de -1,8%, le S&P500 de -1,5% et le Dow Jones de -1%.

Ces mouvements techniques en « portes de saloon » ne sont guère propices à la prise en compte des données conjoncturelles.

En l’occurrence, l’immobilier continue de flamber aux Etats-Unis avec des prix qui s’envolent de +18,3% en rythme annuel dans le « neuf » selon l’indice S&P Case-Shiller de novembre a bondi en novembre.

Le consensus tablait sur un léger ralentissement de 18% après +18,5% en octobre (chiffre révisé de +18,4%).

D’un mois sur l’autre, les prix du « neuf » ont grimpé de 1,2% au lieu de +0,9% après +1% alors que le coût des matériaux de construction ne cesse de flamber

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X