Skip to main content
ActionsHighTechMarchés US

Techs : l’heure du dégel

By 15 novembre 20232 Comments

Porté par les grands noms de la tech, le Nasdaq est à la fête en ce mois de novembre ! Apple en est l’exemple parfait : malgré des ventes pas toujours reluisantes, la croissance domine pour la firme à la pomme

 

Voici quelque chose qui fait plaisir à voir !

 

Tech_Nasdaq_151123

 

C’est un instantané de la performance des valeurs technologiques datant de la 1ère semaine de novembre.

Après avoir perdu de leur vigueur pendant plusieurs mois, certaines des plus grandes valeurs technologiques ont commencé à s’animer en novembre. Que cela s’explique par la décision de la Fed de marquer une pause dans les hausses de taux, ou par de bons résultats financiers, nous sommes heureux de constater cette amorce de dégel sur le marché des technologies.

En parlant de publications, cette première semaine de novembre a été importante, notamment parce qu’Apple (NASDAQ : AAPL)  a publié les résultats du 4e trimestre de son exercice fiscal 2023 le jeudi 2 novembre.

La plus grande entreprise technologique du monde – souvent le meilleur indicateur de santé des technologies – attire toujours autant l’attention du secteur lors de ses communications financières.

Et dans l’ensemble, c’est plutôt bien : Apple a légèrement surpassé ses prévisions de chiffre d’affaires et indiqué un bénéfice par action de 1,46 $ au lieu des 1,39 $ attendus.

La demande en faveur des Mac demeure faible ; ce segment du chiffre d’affaires étant inférieur aux attentes de plus d’1 Md$.

Mais si les ventes de Mac et d’iPad sont toujours en berne, ce n’est pas le cas des iPhone et des Services Apple.

 

Le produit phare d’Apple, l’iPhone, est le seul de toutes les lignes d’appareils à enregistrer une croissance d’un trimestre sur l’autre. Et la division Services – dont les services de cloud et Apple Music – a enregistré une croissance de 16 % d’une année sur l’autre.

Selon Tim Cook, le P-DG, tous les grands services ont enregistré un record interne.

La plupart des grands noms des technologies ont déjà publié leurs résultats trimestriels, et face à des tendances ultra dynamiques telles que l’IA et la réémergence du Bitcoin, nous espérons que ce rally va se prolonger un peu.

 

Et maintenant, voici ce à quoi je m’intéresse cette semaine…

 

Elon Musk dit à Rishi Sunak que des robots humanoïdes pourraient chasser les humains

Musk a prédit que grâce à l’intelligence artificielle (IA) plus personne n’aurait  « besoin » de travailler. Mais elle comporte aussi certains dangers…

Cliquez ici pour en savoir plus…

 

Une étude révolutionnaire inverse le processus de vieillissement chez les rats

Une étude a réussi à inverser de 50 % le vieillissement des rats via des nanoparticules de plasma de jeunes porcs. Elle offre un espoir d’inverser le processus de vieillissement humain, ainsi que d’autres applications plus vastes.

Cliquez ici pour en savoir plus…

 

OpenAi dévoile son dernier modèle d’IA : des GPT sur mesure et une boutique numérique

OpenAi a dévoilé une série de nouveaux outils d’IA, notamment la possibilité, pour les développeurs, de créer des versions sur mesure de ChatGPT.

Cliquez ici pour en savoir plus…

 

Le fondateur de la plateforme crypto FTX, Sam Bankman-Fried, reconnu coupable de fraude

Sam Bankman-Fried – le fondateur de FTX – a été reconnu coupable d’avoir dérobé des milliards de dollars à ses clients par une cour fédérale de New York.

Cliquez ici pour en savoir plus…

 

Un astronaute du programme lunaire Artemis 2 déclare que l’équipage est prêt à aborder cette ambitieuse mission en 2024

Après sept mois d’entrainement dans le cadre de cette mission lunaire, « le voyage dans l’espace n’a jamais semblé aussi proche ».

Cliquez ici pour en savoir plus …

 

 

2 commentaires

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER