Skip to main content
En direct des marchés

Le sursaut du tourisme fait bondir le PMI « composite » de l’Eurozone (malgré le repli du « manufacturier »)

By 23 juillet 2021No Comments

Selon les dernières données publiées par l’institut allemand IHS-Markit, l’Eurozone enregistre sa plus forte croissance de l’activité globale depuis vingt et un ans ce mois-ci.

L’indice « composite » (industrie + tertiaire) des directeurs d’achat (PMI) Composite prend +1,1 points à 60,6 contre un consensus de 60 et le PMI des « services » (tiré par le rebond des activités de loisirs après la levée de nombreuses restrictions sanitaires) prend +2,1 points à 60,4 en juillet (battant largement le consensus de 59,5).

Enfin, le PMI manufacturier se contracte de 63,4 vers 62,6 en juillet ( contre un consensus de 62,5), ce qui s’avère sans conséquence sur le « composite ».

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X