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Stellantis, une nouvelle stratégie ?

By 12 juillet 2021janvier 23rd, 20232 Comments

Depuis début juin, Stellantis subissait une consolidation. Mais depuis, le groupe a fait une grosse annonce. Avec un gros projet pour 2025, le groupe devrait à nouveau présenter de belles opportunités. Décryptage avec Gilles Leclerc.

 

La fin de la semaine dernière a été marquée par une grosse annonce de Stellantis (STLA – NL00150001Q9).

En effet, le groupe a dévoilé son nouveau plan stratégique. Et le groupe prévoit d’investir la modique somme de 30 milliards d’ici 2025 pour lancer toute une nouvelle gamme de voitures électriques et démarrer la production de batteries dans cinq usines qui se situeront en Europe et en Amérique du Nord.

La réaction a été immédiate et positive : de nombre d’analystes ont revu leur prévision à la hausse. Goldman Sachs et JP Morgan – pour ne citer que les deux plus influents – ont remonté leur objectif respectif à 21 € et 20 €. Au cours de clôture de vendredi, cela représente une marge de progression de 30%. La valeur est très peu chère (PER de 7), dispose d’un bon cashflow et d’un endettement raisonnable – ce qui lui donne les moyens de son ambition.

Ceci dit, si vous n’avez pas encore Stellantis en portefeuille, je pense qu’il serait plus sage d’attendre un signal d’achat – ou en tout cas, un rebond sur un support pour optimiser son point d’achat.

Des signes de fin de consolidation ?

En vue long terme… voyez-vous ce que je vois ?

Stellantis, une nouvelle stratégie ?

Une résistance oblique (doubles segments rouges) sur laquelle les cours sont venus frapper maintes fois (flèches bleues) et… ce n’est jamais passé !

Actuellement, les cours sont de nouveau au contact de cette résistance (pastille jaune), disons que même si le newsflow qui entoure Stellantis est porteur – il faut quand même faire attention, car acheter une résistance n’est que rarement une bonne idée…

Au contact d’une résistance, deux stratégies sont possibles pour passer à l’achat.

  • Soit on attend qu’elle soit passée (et devienne support).
  • Soit la résistance déclenche une consolidation. Auquel cas, on attend le retour sur un support pour prendre position.

Et cela tombe bien, un support – majeur qui plus est – est maintenant à proximité. C’est le support graphique horizontal vert. C’est un support de long terme correspondant aux 50% de retracement de la dernière vague de baisse. Il se situe dans la zone des 15 €

Stellantis, une nouvelle stratégie ?

En passant maintenant à une vue court terme, on s’aperçoit que la tendance de fond (le canal bleu) est haussière. Mais, on observe aussi que depuis début juin, une consolidation a démarrée (le canal orange). Elle est toujours active, mais approche maintenant des -10%.

Pour ceux qui voudraient prendre position dès maintenant, attendez sagement que l’indicateur de tendance MACD donne un signal positif. Le canal de consolidation sera alors invalidé, ce qui devrait déclencher une nouvelle vague de hausse.

Ensuite, garder la position – tant que la tendance de fond (le canal bleu) reste haussière –, le tout pour viser un retour sur 20,5 € d’ici la fin de l’année.

Bonne semaine à tous,

Gilles

2 commentaires

  • Avatar le chinois dit :

    30 Mds ? Et ou est qu’il va prendre? Cet assemblage des daubes ? Chez Goldman et co ? Et a quel taux ? 8% ? 14% ? Combien sera la marge de benef par bagnole chez Stellantis ? Combien leur reste après avoir payé la 3 Mds annuel aux Goldmans ? Combien de voitures doivent ils vendre juste pour pas être déficitaires ? Un déficit accumulé + taux usuriers serait la nouvelle économie ? Bravo artistes

  • Avatar le chinois dit :

    30 Mds ? Et ou est qu’il va prendre? Cet assemblage des daubes ? Chez Goldman et co ? Et a quel taux ? 8% ? 14% ? Combien sera la marge de benef par bagnole chez Stellantis ? Combien leur reste après avoir payé la 3 Mds annuel aux Goldmans ? Combien de voitures doivent ils vendre juste pour pas être déficitaires ? Un déficit accumulé + taux usuriers serait la nouvelle économie ? Bravo artistes

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