Skip to main content
En direct des marchés

La spéculation se fait désintégrer sur le pétrole en à peine 48 heures : la valse des contre-pieds continue

By 7 juillet 2021No Comments

Les prix du pétrole dévissent pour la seconde séance consécutive… la spéculation – et les « longs » – se fait essorer : le signal haussier de mardi matin était bien un piège mortel.

Le WTI (-2,5%) replonge jusque vers 72,15 $, au plus bas depuis le 18 juin.

Le Brent évolue dévisse de -2,6% vers 72,8 $ le baril (loin des 77,5 $ atteints mardi matin) et efface tous ses gains depuis le 11 juin (4 semaines de hausse intégralement effacées en 48 heures, c’est un contre-pied spectaculaire).

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X