Skip to main content
En direct des marchés

La semaine ne pouvait commencer que sur un nouveau record à Wall Street

Sur la lancée de ses +2,7% la semaine dernière, le S&P500  vient de battre un 3ème record absolu consécutif à 4 288 et le Nasdaq, fort  de ses +3,4% en 5 séances, en rajoute +0,7% dès les 1ers échanges et bat également un 3ème record en 4 séances, à 14 460.

Le moteur de cette hausse de Wall Street, c’est le principe « pas de nouvelles, bonne nouvelle »… mais en sous jacent, on perçoit bien le travail des « algos » qui vont tenter des faire clôturer les indices US au zénith pour la fin du 1er semestre 2020, avec une bonne entame de semestre jeudi et vendredi à la veille du week-end du 4 juillet.

C’est tout du moins ce à quoi ressemblerait un scénario idéal… celui que la FED s’applique à orchestrer sans faille depuis mars 2009.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X