Skip to main content
En direct des marchés

Selon J. Powell, pour les marchés, les points d’inflexion sont toujours haussiers !

By 12 avril 2021No Comments

Lors d’une interview de 60 minutes accordée à CBS ce dimanche (depuis son bureau alors que la dernière fois, c’était depuis sa cuisine), Jerome Powell a rappelé que l’économie américaine était parvenue à un point d’inflexion (bouleversante révélation puisque chaque semaine constitue un point d’inflexion depuis 13 mois et demi).

Les marchés, dont il juge que la valorisation est jugée relativement élevée par de nombreux aspects, n’est heureusement jamais à un « point d’inflexion » puisqu’il s’agit d’une expansion ininterrompue.

Et il est heureusement impossible de diagnostiquer une « bulle », parce que personne ne sait quand les marchés forment une bulle : on ne le sait que lorsqu’ils ont dépassé le point d’inflexion.

Jerome Powell remet une pièce dans le juke-box haussier… mais le disque est rayé.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X