Skip to main content
En direct des marchés

Le secteur immobilier US devient très chaud, voire inaccessible au plus grand nombre

Le secteur immobilier commence à manquer d’oxygène vu les altitudes atteintes ces dernières semaines. Les reventes de logements anciens aux États-Unis chutent de 7,2% par rapport à janvier 2022 (ainsi que de 2,4% par rapport à février 2021), selon la NAR (Fédération nationale des agents immobiliers).

La NAR indique que le stock de logements invendus a légèrement augmenté pour s’établir à 870 000 fin février (contre 860 000 un mois plus tôt). Cela représente seulement 1,7 mois de stock, au rythme actuel des ventes (la norme, c’est plutôt entre 3 et 6 mois dans un cycle « normal »).

Mais là où cela devient le plus compliqué, c’est au niveau du prix médian des logements avec une envolée de +15% en un an (ça ralentit un peu), à 357 300$.

Ce qui est époustouflant, c’est que malgré le COVID-19, les prix progressent sans interruption depuis 120 mois consécutifs, la plus longue séquence jamais enregistrée.

Et les taux hypothécaires ont franchi le cap des 4% en début de semaine pour s’établir à 4,15% jeudi: le vivier des emprunteurs commence à se raréfier.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER