Skip to main content
En direct des marchés

Le secteur immobilier US devient très chaud, voire inaccessible au plus grand nombre

Le secteur immobilier commence à manquer d’oxygène vu les altitudes atteintes ces dernières semaines. Les reventes de logements anciens aux États-Unis chutent de 7,2% par rapport à janvier 2022 (ainsi que de 2,4% par rapport à février 2021), selon la NAR (Fédération nationale des agents immobiliers).

La NAR indique que le stock de logements invendus a légèrement augmenté pour s’établir à 870 000 fin février (contre 860 000 un mois plus tôt). Cela représente seulement 1,7 mois de stock, au rythme actuel des ventes (la norme, c’est plutôt entre 3 et 6 mois dans un cycle « normal »).

Mais là où cela devient le plus compliqué, c’est au niveau du prix médian des logements avec une envolée de +15% en un an (ça ralentit un peu), à 357 300$.

Ce qui est époustouflant, c’est que malgré le COVID-19, les prix progressent sans interruption depuis 120 mois consécutifs, la plus longue séquence jamais enregistrée.

Et les taux hypothécaires ont franchi le cap des 4% en début de semaine pour s’établir à 4,15% jeudi: le vivier des emprunteurs commence à se raréfier.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X