Skip to main content

Avec un PER de 10 aux cours actuels et après une progression de quasiment 25% depuis le début de l’année, Orange en a encore sous le pied…

C’est l’une des très bonnes nouvelles de cette année boursière 2022 très compliquée…

L’opérateur télécoms est parmi les plus fortes hausses du CAC 40 depuis le 1er janvier avec une progression de quasiment 25%. Bien sûr, cette progression est à relativiser dans la mesure où le titre perd encore 15% en l’espace de trois ans…

Mais ne boudons pas notre plaisir sur ce dossier redécouvert par les gérants et les analystes depuis quelques mois.

Le premier trimestre, sans être sensationnel, a été correct avec une progression de 0,7% du chiffre d’affaires à 10,6 milliards d’euros accompagnée d’une hausse de 1% de l’Ebitda à 2,6 milliards d’euros.

Cela permet au groupe de dégager par exemple une marge d’Ebitda de 24,6%, prouvant bien que si le secteur est ultra concurrentiel, il est également ultra lucratif…

Eh oui, il ne faut pas oublier que les investissements dans les réseaux ont baissé de 5,8% à 1,6 milliard, prouvant que mécaniquement la rentabilité pourrait continuer à augmenter. L’Ebitda est ainsi attendu en hausse de 2,5% à 3% cette année…

C’est donc l’année de la revanche pour un groupe généreux avec ses actionnaires : promesse a été faite de distribuer un dividende de l’ordre de 0,70 euro par action jusqu’en 2025.

Cela permet à l’action d’offrir un rendement de l’ordre de 6%, ce qui est plus qu’appréciable, même si depuis quelques mois les taux ont tendance à augmenter.

A priori cela ne devrait pas poser de problèmes, étant donné que le free cash flow, par exemple, devrait atteindre au moins 2,9 milliards d’euros cette année. L’an dernier, il s’établissait à 2,4 milliards et l’objectif de l’an prochain devrait être fixé de 3,5 à 4 milliards d’euros sur cet indicateur.

Avec un PER de 10 aux cours actuels, Orange en a encore sous le pied pour paraphraser mon collègue Mathieu Lebrun qui aime utiliser ce genre de formules.

Il est tout à fait possible que le titre continue sa hausse, surtout si les profils défensifs dans un environnement compliqué pour les valeurs de croissance poursuivent leur marche en avant.

1 commentaire

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER