Skip to main content
En direct des marchés

Le PMI et l’ISM manufacturier US se tirent la bourre pour battre des records absolus

Contrairement aux indices européens, les PMI et ISM manufacturers « rugissants » ne suffisent pas à propulser le « Dow » ou le « S&P » au contact ou au-delà de leurs records absolus de la mi-mai.

L’indice PMI « IHS Markit » grimpe pourtant de +1,6 point à 62,1, son niveau le plus élevé depuis le début des enquêtes en mai 2007 (c’est comme çà tous les mois depuis mars), pulvérisant l’estimation flash de 61,5.

La croissance du même secteur manufacturier US mesurée de façon locale par l’ISM (l’Institute for Supply Management) a atteint 61,2 contre 60,7 en avril, surpassant le consensus de 60,9.

Il s’agit du12ème mois consécutif d’expansion de l’activité, avec une composante « commandes » qui grimpe de 64,3 vers 67.

Et ultime bonheur, la composante « prix » a reculé de 1,6 point à 88… ce que personne n’osait espérer

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X