Skip to main content
En direct des marchés

Le PMI « composite » de l’Eurozone connait sa plus forte hausse en 15 ans

Les premières « stats » de la semaine (PMI) étaient très attendues et les économistes ne sont pas déçus (pour la bourse, c’est autre chose, les marchés évoluent dans une autre dimension).

Les indices préliminaires des directeurs d’achats dans l’UE auraient enregistré en juin la plus forte progression jamais observée en 15 ans !

Dans le détail, le PMI des services bondit de 55,2 vers 58,0 (le consensus était de 57,8), son meilleur score depuis février 2018.

Petit bémol avec le PMI Manufacturier qui ne bouge pas, à 63,1, mais bat nettement le consensus qui était de 62,1.

Peu importe cette stagnation, ce que les économistes retiennent, c’est que le PMI « composite » a grimpé de 57,1 vers 59,2 ce mois-ci, bien au-delà du consensus de 58.

 

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X