Skip to main content
En direct des marchés

Pas trop de « bonnes surprises » SVP avant les « 4 sorcières », Wall Street n’aime pas ça !

By 16 septembre 2021No Comments

Les bons chiffres… ça ne passe pas aux yeux de Wall Street si l’on en juge par le repli de -0,7% du S&P500 et de -0,6% du Dow Jones après 45 minutes de cotations.

En cette veille des « 4 sorcières », Wall Street redoutait les « bonnes surprise », et malheureusement, elles sont nombreuses !:

Les ventes de détail ont rebondi de 0,7% du mois d’août aux Etats-Unis près une baisse de 1,8% en juillet (révisée d’une estimation initiale qui était de -1,1%), selon le Département du Commerce : +0,7% ne vous paraîtra pas très spectaculaire, mais le consensus attendait une contraction de -0,8% !

Autre « bonne surprise » (qui déjoue complètement le consensus), les ventes de détail ont grimpé de 1,8% en juillet hors automobile au lieu de subir une petite baisse de -0,3%.

Encore une excellente surprise (trop, c’est trop) avec l’indice ‘Philly Fed’ qui se redresse de 11 points pour s’établir à 30,7 ce mois-ci, alors que le consensus tablait sur une stagnation vers 19, contre 19,4 en août.

Enfin, les stocks des entreprises aux Etats-Unis s’accroissent de 0,5% en juillet, au même rythme que les ventes des entreprises américaines, et le ratio stocks sur ventes se contracte à 1,25, contre 1,36 fin juillet 2020.

Le rendement des T-Bonds US se tend de +3 points supplémentaires (écart similaire la veille) pour se rapprocher des 1,34%… sachant que le franchissement des 1,36% serait mal perçu par Wall Street.

Laisser un commentaire

X