Rebelote ! Après un gain de 10 % en 24h de Bourse sur OVH, Mathieu Lebrun vous propose de passer à l’action sur OKwind. Là encore, le newsflow du groupe et certains facteurs techniques pourraient provoquer une jolie hausse sur la valeur !
En cette fin janvier, nous entrons dans le gros de la saison des trimestriels.
Outre-Atlantique tout d’abord, avec d’un côté Netflix qui a galvanisé les opérateurs hier, mais de l’autre Tesla, dont le ralentissement de cadence prévu pour cette année n’est pas du goût des marchés.
En Europe, pour rester dans la sphère technologique, le néerlandais ASML a rassuré hier matin. Le focus se porte désormais sur le secteur du luxe, avec LVMH qui publiera ce soir après bourse.
Les débats sont ouverts pour savoir si notre géant suivra les Burberry et autres Hugo Boss qui étaient sous pression en début de mois ou, si, au contraire, il emboîtera plutôt le pas au Suisse Richemont qui avait rassuré la semaine dernière.
Et en parlant de rendez-vous à suivre après la clôture ce jeudi, de mon côté, j’ai à l’œil OKwind (FR0013439627 – ALOKW). La société spécialisée dans la production d’énergie verte va publier son chiffre d’affaires trimestriel ce jeudi 25 janvier. Si je vous en parle, c’est que la société coche « pas mal de cases » dans mes critères de sélection.
OKwind : pump à suivre ?
D’une part, le titre avait été recherché en octobre dernier, après la publication de bons résultats. Avec une ouverture en gap haussier alors constatée, associée à un regain de volumes (cf. cercle jaune + flèche rouge sur mon graphique journalier ci-dessous).
Premier constat, comme l’explique parfaitement cet article, le phénomène de post earning drift me plaît bien sur ce dossier.
Qui plus est, depuis, la valeur consolide sous une zone de résistance horizontale relativement propre d’un point de vue graphique. En l’occurrence la zone de prix des 21,50/21,75 € (visible cette fois avec le rectangle bleuté et les flèches rouges ci-dessus).
Or, le fait est que j’aime assez bien ce genre de phase de « respiration sous résistance ». Comme je l’évoquais d’ailleurs hier sur le plateau de l’émission Trade ou pas Trade, cela n’est pas sans me rappeler le cas d’OVH.
Une autre valeur que j’avais recommandée il y a dix jours et qui, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, avait bondi de plus de 10 % en moins de 24h de Bourse.
Comme je le relatais dans l’un de mes derniers articles, j’appréciais alors assez bien la conjonction fondamentale (avec, sur OVH, l’Investor Day du 17 janvier) et technique (compression de volatilité en trading range sous résistance).
Or, pour en revenir à OKwind, si je n’ai évidemment pas de boule de cristal pour savoir si le même phénomène suivra dès demain, la teneur des chiffres trimestriels à suivre risque à n’en pas douter d’être le catalyseur du prochain mouvement…
****
Envie d’en savoir plus sur les méthodes de trading de Mathieu Lebrun ? N’hésitez pas à suivre ses plans de trade dans La Bourse Au Quotidien Pro ! Votre PEA vous remerciera !
bonjour je vous remercie pour ce conseil d’autant plus que resu a pratiquement doublé (superieur à 40%)
et donc j’attends une pv d’enviro n 20% peut etre tres rapidement
vendredi avec resu lvmh à +8 le Cac devrait finir la semaine en beauté
Merci