Skip to main content
Non classé

Selon L. Mester, les phénomènes de type GameStop, c’est de la faute des spéculateurs, pas de la FED

By 4 février 2021No Comments
Loretta Mester, la présidente de la FED de Cleveland, interviewée sur CNBC vers 14h ce jeudi, exprime sa préoccupation face à l’hyper-volatilité observée sur certains compartiments du marché. Mais elle met cela sur le compte du « comportement » des acteurs, c’est à dire des Robinhood Traders qui commettent des excès spéculatifs. C’est aux régulateurs de régler ce problème !
Cela n’affecte pas la stratégie monétaire de la FED qui va continuer d’apporter un puissant soutien à l’économie pour un bon moment encore.
Elle s’attend à un redressement de l’activité au second semestre (autrement dit, à court terme, ça reste « compliqué ») avec une amélioration de l’environnement sanitaire grâce aux vaccins.
Il y a peu de chances que l’inflation atteigne ou dépasse les 2% cette année, ou même en 2022 et elle ne craint pas que la FED agisse trop tardivement en cas de remontée des prix… ce qui confirme la stratégie consistant à laisser filer l’inflation un peu au-delà des 2% et voir si le rythme reste acceptable.
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X