Skip to main content
En direct des marchés

La France enregistre de la croissance au 1er trimestre, un vrai « petit miracle » !

By 30 avril 2021No Comments

La France fait mieux que l’Allemagne au 1er trimestre 2021 avec une croissance de +0,4% au lieu de +0,1% anticipé (après -1,3% au 4ème trimestre) qui provient essentiellement de la résilience de la consommation (après -5,74%  fin 2020) et des… « investissements » (et ce, malgré un secteur tertiaire amputé de sa composante tourisme, commerce, restauration, un vrai « petit miracle, qui n’est peut-être que statistique).

L’Allemagne en revanche subit une contraction de -1,7% (après +0,5% au 4ème trimestre 2020) et accuse un repli de -3,3% sur 12 mois.

Avec les contractions de -0,5% de l’Italie et de l’Espagne, le PIB de l’Eurozone devrait donc ressortir négatif d’environ -0,5% au premier trimestre.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X