Skip to main content
En direct des marchés

Envolée piège du pétrole vers des sommets depuis 3 à 4 ans

By 6 juillet 2021No Comments

C’est une vraie « séance piège » pour les spécialistes – et les spéculateurs – investis sur le pétrole : faute d’accord entre les membres de l’OPEP et des pourparlers reportés sine die lundi, le baril de pétrole (Brent ou WTI) se sont envolés (le baril de Brent a culminé à 77,5 $, le WTI vers les 77 $ au plus haut depuis 3 ans).

Deux heures plus tard,  suite à un soudain pullback, le pétrole chute  de -2,2% : c’est une séquence « porte de saloon » après un faux signal haussier. qui semblait pourtant « robuste ».

Conclusion : pour tuer un mouvement haussier, rien de tel que ce genre de scénario… ne reste plus aux Emirats à annoncer leur retour à la table des négociations et le baril rechute vers 72 $ !

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X