Skip to main content
En direct des marchés

La confiance des consommateurs américains pèse sur Wall Street, la série des records s’interrompt

By 16 juillet 2021No Comments

Pas de « bonus/record absolu » pour ensoleiller cette séance des 3 Sorcières, avec des écarts s’étageant entre -0,2% et -0,4% sur les principaux indices US.

Le Nasdaq n’atteindra pas les 15 000, ni le Dow Jones les 35 000… mais l’échéance juillet restera un très bon cru avec des écarts moyens voisins de +3,5% depuis le 18 juin dernier.

Le climat s’est encore un peu assombri à Wall Street avec le chiffre de la confiance des consommateurs américains (« UMich ») qui se dégrade de près de 85,5 vers 80,8.

L’indice de l’Université du Michigan déjoue les pronostics alors que le consensus tablait sur légère progression vers 87.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X