Skip to main content
En direct des marchés

Le commerce extérieur US fait un sans faute en avril, Wall Street -indifférent- n’en attendait pas moins ?

Wall Street ne se saisit pas d’une occasion d’effectuer une percée au-delà des récents sommets : le S&P 500 échoue encore à l’approche des 4 230 points, malgré la nette contraction du déficit de la balance commerciale des Etats-Unis.

L’écart est significatif puisque le déficit chute de -8,2% (de 75 Mds$ en mars  à 68,9 milliards en avril).

Le Département du Commerce précise que cette amélioration s’explique par une augmentation de 1,1% des exportations américaines (à 205 Mds$), mais aussi des importations en diminution de 1,4% (à 273,9 Mds$).

C’est l’équation la plus favorable pour le commerce extérieur américain, mais ces chiffres restent sans effet positif sur la tendance… à se demander ce qui en a encore !

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X