Skip to main content
En direct des marchés

Bang, bang et re-bang ! Trois chiffres supersoniques détonnent dans le ciel uniformément bleu de Wall Street

By 15 avril 2021No Comments
Bang, bang et re-bang !
Trois chiffres supersoniques et d’une « intensité » 50% supérieure aux attentes viennent de détonner au-dessus de la tête des investisseurs américains.
On ne sait lequel fut le plus tonitruant…
Je serais tenté d’évoquer en n°1 (avec plus de 120 décibels) le chiffre des ventes de détail qui explose de +9,8% (après -3% en février à cause des intempéries et +7,6% en janvier) alors que le consensus tablait sur +6,1%.
Hors ventes d’automobiles, c’est tout aussi impressionnant avec +8,4% contre +5,3% anticipé.
En n°2, je mettrais les chiffres hebdomadaires du chômage, avec une contraction surréaliste de -168 000 à 576 000 alors que le consensus tablait sur 710 000 (-34 000).
C’est 5 fois moins de demandeurs d’allocation que prévu et c’est le plus faible total depuis début mars 2020 : que s’est-il passé ?
Une enquête va être ouverte immédiatement.
En n°3, l’indice d’activité industrielle « Empire State » de la FED de New York bondit de 9 points, à 26,3 (contre 20 attendu) et au-delà de 25… du jamais vu depuis juin 2018.
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X