Skip to main content
En direct des marchés

Les chèques fédéraux font exploser la confiance des ménages américains (U-Mich’)

Les taux longs US font une embardée, et le « 10 ans » inscrit un nouveau record annuel à 1,635% après la publication de l’indice de la confiance des consommateurs américains : le baromètre de l’Université du Michigan marque une envolée de 6,2 points à 83 début mars (le consensus tournait en moyenne autour de 78).
Le sous-indice mesurant le jugement des consommateurs sur la situation actuelle grimpe de près de 5 points (de 86,2 à 91,5), celui des anticipations a grimpé de près de 7 points à 77,5 (après 70,7 en février).
Une montée en flèche qui survient alors que la Chambre des Représentants a voté cette semaine un gigantesque plan de soutien à l’économie qui prévoit le versement de chèques de 1 400 $ aux américains… si tant est qu’un américain gagnant 6 666 $ par mois (5 350 €) puisse être « dans le besoin » (les chèques fédéraux sont versé à tout citoyen gagnant moins de 75 000 $/an et 150 000 $ pour un couple… pour ceux là, c’est un chèque cadeau pour investir en bourse !).
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X