Skip to main content
En direct des marchés

Boursièrement Biden à tout bon, il ridiculise même les 6 premiers mois de Trump

By 27 avril 2021No Comments

Le S&P500 vient d’inscrire ce mardi dès 15h30 le meilleur fixing d’ouverture de son histoire, à 4 191 points : il ne lui manquait que 4 points (0,01%) pour inscrire son 32ème record absolu de l’histoire (à l’heure ou vous lirez ceci, ce 32ème record sera surement devenu une réalité).

Joe Biden vient de battre Trump à plate couture : la hausse de Wall Street depuis le jour de son élection dépasse les +27% (référence : S&P500) et cela pulvérise le score des marchés US après l’élection de son prédécesseur, qui s’était vanté lui-même fin avril 2017 d’être à l’origine du plus sensationnel rallye boursier post-électoral en 6 mois, avec +15%.

Il avait réussi cet exploit en promettant la plus formidable baisse d’impôts (-1 500 Mds$) depuis l’ère Reagan… Biden fait 2 fois mieux, alors qu’il plancher sur une hausse de 3 000 Mds$ des recettes fiscales et le doublement de l’impôt sur les plus-values boursières.

Et que dire de l’optimisme des ménages américains ? L’indice de confiance des consommateurs du Conference Board fait un bond de 109 vers 121,7 (je crois que c’est l’une des plus fortes accélérations haussières de l’histoire, hors lendemain de krach boursier).

Laisser un commentaire