Skip to main content
En direct des marchés

Wall Street démarrait en baisse, mais heureusement, la production US sort en net repli

By 18 octobre 2021No Comments

Ouf, nous avons eu chaud : avec la hausse du baril de WTI de +1,3% vers un nouveau plus haut de 7 ans (à 83,4 $) et le ralentissement conjoncturel en Chine, les investisseurs craignaient un repli de -0,5% de Wall Street.

Les indices US – légèrement négatifs comme prévu à l’ouverture – sont rapidement revenus à l’équilibre grâce à la chute de -1,3% de la production industrielle aux Etats-Unis en septembre (elle avait baissé de 0,1 % en août, chiffre révisé de +0,4%).

Par ailleurs, le taux d’utilisation des capacités de production (TUCI) a chuté de -1 point vers 75,2% en septembre selon les chiffres de la FED, contre 76,2% en août (chiffre révisé de 76,4%).

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X