Skip to main content
En direct des marchés

Vers une transition démocratique « pacifique » aux Etats-Unis et surtout… des liquidités « no limit »

By 7 janvier 2021No Comments

Wall Street entame cette séance du 7 janvier sur un nouveau florilège de records absolus (sur les trois indices « majeurs » : le Russell-2000 à 2 080, le Nasdaq au-delà de 13 000 points, le Dow Jones au-delà de 31 000 points, le NYSE Composite et le Dow Jones all Market Index ) alors que Donald Trump a fini par concéder sa défaite à l’aube (en fin de matinée heure française) et appelé à une « transition pacifique », alors que le Congrès a validé avec quelques heures de retard les résultats du scrutin du 3 novembre, suite aux intrusions « d’éléments radicaux » – dont beaucoup d’illuminés pro-Trump – au sein du Capitole.

Mais l’événement le plus plaisant en ce jeudi, c’est déclaration de Patrick Harker : « Je ne vois pas la Fed ralentir ses achats de dette dans un futur proche. »

Open bar sur les liquidités sans horizon de temps en 2021.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X