Depuis jeudi, Wall Street s’est offert un net rebond. Avec un S&P 500 encore autour des 3900/3950 points en milieu de semaine dernière, l’ascension s’est accélérée en seconde partie de semaine, notamment jeudi, avec un indice élargi US qui est, depuis, remonté sur les 4200 points.
Afin d’élargir le spectre des écrits que mon collègue Gilles postait hier, je vous propose aujourd’hui un focus sur un triptyque étroitement lié entre le Bitcoin, Tesla et le Nasdaq. Sans revenir sur le cadre technique que posait mon confrère hier (avec lequel je partage une vue d’un rebond technique de type bear market rally), attardons-nous un instant sur les cas de Tesla et du Bitcoin : le constructeur automobile détenant des Bitcoins, la corrélation entre le cours des deux actifs n’est pas anodine.
Tesla rebondit après quelques turbulences
Tesla n’avait pas été épargné depuis le début du printemps. La valeur a souffert d’un effet ciseau défavorable, entre la flambée des coûts des matières premières, les perturbations sur les chaînes d’approvisionnement ou encore les confinements en Chine. Quand est venu s’ajouter à cela le risque de cessions de titres d’Elon Musk dans le cadre du financement d’un éventuel rachat de Twitter, ou encore l’orientation baissière du Bitcoin (indirectement catalysée par le couac autour de Luna), le titre est très vite retombé vers les 600 $ la semaine dernière (double constat sur lequel je revenais la semaine dernière).
Mais depuis mercredi soir, un rebond s’opère (cf. encadré jaune ci-dessous).
Le titre est d’ailleurs à nouveau attendu dans le vert ce mardi après-midi afin de « saluer » les mesures d’assouplissement des restrictions sanitaires annoncées dimanche dernier par Pékin. De mon côté, dans mon service SMS Cash Alert, la vente des Puts Tesla avant le jeudi de l’Ascension trouvait donc toute sa légitimité (cf le screenshot de mon dernier debrief de mercredi dernier).
Bitcoin suit le mouvement
Partant de ce constat, un rebond contestataire s’opère donc également sur le Bitcoin. Ce qui, là encore, légitime nos achats de Bitcoin dans mon service Cryptos Trading, réalisés samedi dernier (cf. ci-dessous le screenshot de notre canal Telegram).
Désormais, comme pour le phénomène de bear market rally amorcé sur le Nasdaq, l’enjeu va être de savoir jusqu’où cette reprise technique ira. Vers les 34 000 $ ? Voire jusqu’à la borne haute du canal descendant journalier (visible en pointillés noirs ci-dessous) vers les 40 000 $ ? Difficile à dire pour le moment.
Source : Tradedcoder