Skip to main content
En direct des marchés

Petite tension sur les taux longs US avant les « minutes » de la FED

By 18 août 2021No Comments

Un phénomène de vases communicants se dessine sur les marchés obligataires à quelques heures de la publication (à 20H) des « minutes » de la dernière réunion (FOMC) de la Réserve fédérale.

Les T-Bonds US se retendent de +1,3 point à 1,2700% tandis que les Bunds et OAT se détendent symétriquement de -1,5 point à -0,483% et -0,134% respectivement.

Les spécialistes semble juger plutôt « faucon » les derniers commentaires de Jerome Powell : il a déclaré mardi lors d’une conférence en ligne avec des étudiants « qu’il n’était pas certain que la résurgence de l’épidémie liée au variant Delta ait un impact notable sur l’économie ».

Wall Street a renouvelé le pari ces dernières semaines que faute de parvenir à « l’immunité » par le biais de la campagne vaccinale, des mesures de soutien (y compris monétaires) allaient devoir être prolongées jusqu’à ce qu’une stratégie (qui ne sera plus à 100% basée sur 3, 4, 5…X injections) permette de retrouver un semblant de vie normale.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X