Skip to main content
En direct des marchés

Le secteur de « tech » peine à recruter mais le Nasdaq continue de grimper

By 10 février 2021No Comments
Wall Street marque une pause, mais pas les « technos » ni les small caps puisque les records s’enchainent : le Russell-2000, malgré son PER de plus de 50, grappille 0,05% pour un nouveau zénith à 2 291 points, le Nasdaq gagne 0,3% et inscrit un nouveau record absolu à 14 035 points.
Certains mettront cela sur le compte d’une inertie haussière mais les optimistes souligneront la publication d’un chiffre plutôt rassurant : le nombre d’offres d’emplois à progressé de 1,2% en décembre, à 6,65 millions contre 6,57 en novembre… et la demande est forte justement dans le secteur de la « tech » avec de nombreuses postes vacants, faute de candidats qualifiés.
Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X