Skip to main content
En direct des marchés

Tassement de l’inflation US en août : une bonne nouvelle ? Pas pour tout le monde !

By 14 septembre 2021No Comments

C’est apparemment la divine surprise du jour : les chiffres de l’inflation US publiés à 14h30 ressortent assez nettement inférieurs aux attentes.

Le « CPI » en données brutes ressort à +0,3% par rapport au mois de juillet (contre +0,4% anticipé) ce qui donne un rythme annualisé de +5,3% (contre +5,4% en juillet) et la hausse est de seulement +0,1% en données « core » (hors alimentation et énergie (contre +0,3% attendu), ce qui réduit la variation annuelle de -0,2% à 4,00%.

La réaction des indices boursiers US a été quasi euphorique, le S&P500 passant de -0,2% à +0,3% en quelques secondes… mais c’est loin d’être la fête du côté du marché obligataire, avec des T-Bonds qui se tendent (et oui !) de +0,5Pt à 1,3480%, et le « 30 ans » n’est pas mieux loti puisqu’il affiche +2 points à 1,925% par rapport à vendredi.

Difficile de se féliciter d’une chose et de son contraire…

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X