Skip to main content
En direct des marchés

Les statistiques conjoncturelles passent au second plan

Les pourparlers de paix russo-ukrainiens (« significatifs », selon un porte-parole du Kremlin), qui semblent sur de bons rails, éclipsent n’importe quelle statistique de nature à tempérer l’optimisme des marchés.

Par exemple, la confiance des ménages français baisse fortement en mars, au vu de l’indicateur synthétique de l’Insee, qui perd six points pour s’établir à 91 et s’installe depuis janvier au-dessous de sa moyenne de longue période (100).

En Allemagne, l’indice « GFK », mesurant le niveau de confiance des consommateurs dans l’activité économique, rechute à -15,5 (contre -8,5% en mars, contre un consensus de -11,2), au plus bas depuis juin 2021.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X