Skip to main content
En direct des marchés

Le S&P500 inscrit un nouveau zénith, heureusement qu’ils n’est pas lié au trafic aérien aux Etats-Unis !

By 28 avril 2021No Comments

Le S&P500 bat un nouveau record absolu… pour 1 point de mieux, à 4 194, ce sera donc une nouvelle séance de record absolu quoiqu’il advienne.

Les investisseurs invoquent la réouverture de l’économie, le succès de la campagne vaccinale, les bons trimestriels (notamment ceux d’Alphabet hier soir, salués par une hausse de +6% du titre qui représente 100% des gains du « S&P » ce mercredi)… mais jusqu’à quel point les Etats-Unis connaissent-ils un « retour à la normale » ?

Des chiffres concernant le transport aérien viennent de tomber et le trafic passager « domestique » (les vols internationaux restent très peu nombreux) chute de 40% par rapport à la période pré-pandémie (les projections les plus pessimistes tablent sur 45% au 1er semestre 2021).

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X