Skip to main content
En direct des marchés

Saudi Aramco met un terme aux tarifs préférentiels accordés à l’Asie début octobre

By 8 novembre 2021No Comments

Non seulement l’OPEP n’a pas relevé son plafond de production au-delà des 400 000 barils/jour pour le mois de novembre, malgré une demande à son apogée pour 2021, mais Aramco, le géant pétrolier public du royaume saoudien annonce le relèvement du prix de vente officiel de son pétrole brut à destination de l’Asie, après une baisse ponctuelle annoncée début octobre (-0,10 $ par baril de brut « light sweet crude », -0,2 $ pour les qualités extra légères et -0,40 $ pour les qualités moyennes et lourdes, plus coûteuses à raffiner).

Le Brent gagne +1,6% à 83,6 $ et le brut léger américain (WTI) +1,3% à 82,3 $.

Mais cela ne suffit pas à doper les valeurs pétrolières du SBF-120 qui progressent au mieux de 0,5% à +1,3% (Technip-Energies)

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X