Skip to main content
En direct des marchés

Une « rumeur » fait plonger Valneva jusqu’à -23%… décryptage

By 3 décembre 2021No Comments

Valneva rechute de -20%, sous les 21,5 € à cause de la diffusion d’une « rumeur » émanant d’un broker affirmant que la dose de rappel du vaccin du laboratoire français serait moins efficace – sur la seule foi d’une mesure d’anticorps – que la concurrence (Pfizer notamment).

Il faut souligne que l’efficacité des deux doses de Pfizer tombe à 30% au bout de six mois, et que Valneva qui est en phase de test d’une première dose d’un vrai « vaccin » (et non un traitement ARN) ne saurait disposer (ni Valneva, ni personne) de tous les éléments permettant d’établir un degré d’efficacité moindre contre le Covid-19 (tout n’est pas qu’affaire d’anticorps, c’est beaucoup plus complexe)… à six mois.

Il serait intéressant de connaître l’existence ou non de liens d’intérêts du « broker » en question avec un ou plusieurs concurrents de Valneva.

Du point de vue graphique, Valneva retombe sur l’ex-zone de résistance des 21/22 € du 26 octobre au 19 novembre.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X