Skip to main content
En direct des marchés

Pour la Rockefeller Foundation, le variant Omicron, c’est de la faute de l’Afrique

By 1 décembre 2021No Comments

La Rockefeller Foundation tombe le masque : on peut lire sur son site que l’apparition du nouveau variant Omicron en Afrique (il a été identifié en Afrique du Sud, rien ne prouve formellement qu’il soit apparu en 1er dans ce pays, comme la grippe « espagnole » qui provenait en fait des Etats-Unis) « résulte d’une forte circulation virale due à l’absence de large usage du vaccin au sein des populations » et préconise donc une campagne massive de vaccination sur ce continent.

Ils omettent de préciser que les mutations résultent justement du phénomène « d’échappement viral » (c’est pourquoi depuis 100 ans, on ne vaccine justement pas durant les pics épidémiques) et que d’autre part, c’est cette forte circulation initiale du virus qui a favorisé une immunisation collective qui fait que si peu de personnes sont « positives » aujourd’hui (le taux d’incidence reste étonnamment faible, tous les épidémiologistes le reconnaissent).

Les habitants du continent africain sont encore moins nombreux à être réellement malades et à décéder du Covid-19, sachant qu’un large usage des antiparasitaires classiques semble bien faire office de barrière au virus et à ses mutations.

La Rockefeller Foundation tire donc la conclusion qu’il faut vacciner massivement suite au télescopage de ces 2 réalités : des pays peu vaccinés ont un taux d’incidence très faible tandis que le Portugal (98,5% de vaccinés de plus de 25 ans) et Gibraltar avec 115% de taux de vaccination (en incluant la 3ème dose) connaissent la vague de contamination la plus spectaculaire depuis mars 2020.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X