Skip to main content
En direct des marchés

Robert Kaplan tente de nous faire passer un message… visiblement

Robert Kaplan est décidément très en verbe avec sa troisième prise de parole médiatique depuis vendredi dernier : après son invitation à discuter d’un tapering sans attendre que la croissance ne s’emballe, après l’allusion aux conséquence de la politique monétaire de la Fed sur l’envol des actifs financiers (avec l’apparition de « déséquilibres »), il se montre encore plus précis et dénonce des « marchés excessifs » qui menaceront les objectifs d’inflation et d’emploi de la Fed.

Comme il arrive très rarement que le même patron d’une Fed régionale (Dallas en l’occurrence) s’exprime à 3 reprises en 6 jours – il le fait forcément avec l’assentiment de ses collègues et du patron Jerome Powell – cela doit bien vouloir signifier qu’il véhicule un message.

Mais lequel (c’est de l’humour) ?

Pas celui de Jerome Powell pour le coup !

 

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X