Reworld Media va bientôt publier ses résultats de l’année 2021 : faut-il s’attendre à une nouvelle hausse record pour l‘action française ? Mathieu Lebrun est optimiste !
Mercredi soir (après-Bourse donc), Reworld Media (ALREW – FR0010820274) va publier ses résultats de l’année 2021.
Un effet de mimétisme à notre faveur
Faut-il à nouveau anticiper des chiffres record ?
Si on se fie au comportement du marché, une réponse affirmative tombe sous le sens. Regardez, en effet, le mimétisme de comportement que l’on retrouve depuis plus d’un an sur la valeur avant chacune de ses publications.
Quelques jours avant les publications du groupe, de nombreux acheteurs entrent dans un regain de volumes préalablement à la sortie officielle des chiffres. J’avais déjà fait ces constats à deux reprises, à la mi-mars 2021 puis ensuite à la mi-septembre 2021 (cf. flèches vertes sur mon graphique journalier ci-dessus).
À chaque fois, les mêmes causes avaient conduit aux mêmes conséquences (en d’autres termes, à l’ouverture de gap haussiers une fois les chiffres sortis). À la fois donc sur le communiqué de la mi-mars 2021 et d’autant plus par la suite sur les chiffres stratosphériques de la mi-septembre… surtout vu le secteur d’activité !
Alors, bis repetita demain soir ?
Possible… Mais ce n’est pas là l’essentiel. L’important, à mon sens, en termes de money management, est surtout d’avoir d’ores et déjà anticipé la chose avec, à la clé, un sixième gain d’affilée pour mes abonnés de La Bourse au Quotidien PRO…