Skip to main content
En direct des marchés

Les restrictions sanitaires provoquent de spectaculaires exodes de population intra-Etats-Unis

By 18 août 2021No Comments

Wall Street se posait beaucoup de questions sur l’impact des mesures de freinage, parfois très radicales, adoptées par certains gouverneurs ou maires de grande métropoles US : à New York par exemple, l’instauration d’un « pass vaccinal » a fait chuter de 50% la fréquentation des restaurants et pubs (qui font faillite par centaines)… mais également de 50% du nombre de personnes prenant les transports en commun (où un « pass » est également exigé).

Beaucoup de témoignages décrivent New York comme une ville morte, le prix des loyers y est d’ailleurs en chute de -9% cette année.

Un autre phénomène d’exode se surajoute à l’adoption de mesures sanitaires contraignantes : New York se vide au profit de la Floride ou de la Caroline du Sud, la Californie (atteinte de surcroît par une sécheresse historique) se vident au profit du Nevada et du Texas (qui imposent beaucoup moins de restriction sanitaires).

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X