Skip to main content
En direct des marchés

Renault tente d’échapper aux contre-sanctions russes

Vladimir Poutine vient d’officialiser jeudi soir la nationalisation de toutes les entreprises occidentales ayant cessé leur activité sur le sol russe, ainsi que la saisie des banques occidentales et des actifs qu’elles détiennent

Renault devrait échapper à ces contre-sanctions. En effet, le constructeur qui emploie 40 000 personnes en Russie avait annoncé la veille la « suspension » temporaire (et non l’abandon) de la production des modèles Lada dans ses usines Avtovaz de Togliatti et d’Ijevsk (jusqu’au vendredi 11 mars à Togliatti et jusqu’au 18 mars sur son site de Moscou).

Renault invoque « des problèmes de logistique » (pas encore des pénuries) de pièces détachées, mais cela pourrait survenir rapidement.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X