Accueil L’équipe

L’équipe

Rédacteur en Chef de la Bourse au Quotidien, Philippe Béchade rédige depuis 15 ans des chroniques macro-économiques et boursières ainsi que de nombreux essais financiers. Intervenant régulier sur BFM Business depuis mai 1995, il est arbitragiste de formation, analyse technique et fut en France l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. 

Rédacteur et analyste contrarien pour la Bourse au Quotidien.

Journaliste pour BFM Business et dans d’autres médias, conseiller pour un fonds Small Caps chez CFD Asset Management, responsable de la salle de marché chez EuroLand Finance, consultant pour dirigeants d’entreprise… Le parcours professionnel d’Eric Lewin est tout simplement remarquable – et représente un atout considérable pour vos investissements : un carnet d’adresses rempli, l’expérience de la réalité des publications de résultats, de la manière dont les “insiders” et les institutionnels fonctionnent…

Mathieu Lebrun est analyste financier. Il commence sa carrière chez Fortis Banque pour intégrer la table de négociations sur devises au sein de la salle des marchés du groupe Natexis Banques Populaires. En 2004, il intègre un cabinet de conseil sur produits dérivés en tant qu’analyste technique et obtient son diplôme d’Analyste Technique délivré par la STA (Society of Technical Analysis).

Depuis près de 10 ans, il s’est forgé une solide expérience sur les marchés financiers. En juin 2013, il décide de créer un service de trading simple et efficace : Agora Trading. Pour ses abonnés, il combine à merveille sa lecture des différentes classes d’actifs et leur corrélation pour en tirer le meilleur. Vous pouvez ainsi vous positionner en toute simplicité, en exploitant des outils de trading ultra-efficaces, les certificats Turbos.

Gilles a tout d’abord commencé dans la grande finance. Avec un MBA de la prestigieuse université américaine de Hartford, il a ensuite intégré la direction Financière IBM Europe et ensuite d’IBM Corporation (headquarters mondial). Puis, peu à peu, la passion boursière le gagnant, il s’est tourné vers les activités de trading.

Cela fait maintenant 20 ans que Gilles trade sur les marchés et il se consacre exclusivement à cette activité depuis une dizaine d’années.

Dès 2008, il fut l’un des premiers à pressentir les modifications profondes qu’allaient occasionner l’utilisation intensive des algorithmes sur les marchés financiers ; il a su s’adapter en mettant en place de nouvelles stratégies de trading répondant à ce nouvel environnement. Il créa donc son propre système de trading tout à fait spécifique et basé sur des concepts innovants.

De façon à prouver la validité de son approche, il reste l’un des rares traders/analystes à poster régulièrement ses prises de position en « Live » sur un site d’Analyse Technique de renommée ( Univers Bourse ) où il partage l’intégralité sa méthodologie.

Il intervient désormais dans La Bourse au Quotidien afin de partager son expérience et de proposer ses analyses et sa méthode au plus grand nombre.

James G. Rickards est le rédacteur en chef d’Intelligence Stratégique, la toute nouvelle lettre d’information lancée par Agora Financial aux Etats-Unis. Avocat, économiste et banquier d’investissement avec 35 ans d’expérience sur les marchés financiers de Wall Street, Jim est également l’auteur de Currency Wars et de The Death of Money, deux ouvrages devenus best-sellers du New York Times. Enfin, Jim est également chef économiste pour le fonds d’investissement West Shore Group.

 

Il est également rédacteur en Chef de Trades Confidentiels et Alerte Guerre des Devises.

 

En savoir plus sur le service d’Intelligence Stratégique.

Jérôme Revillier

Passionné de finance et autodidacte, Jérôme Revillier dirige aujourd’hui une société de gestion spécialisée sur le marché des changes. Il collabore avec des investisseurs particuliers avertis, des institutionnels ou encore des hedge funds cherchant de la performance absolue.

 

Vous pouvez croiser Jérôme sur des salons comme Actionaria, le salon du Trading ou le salon de l’Analyse Technique – il parcourt aussi la France, la Suisse et la Belgique pour rencontrer les investisseurs et leur faire partager son approche bien particulière des marchés.

Mon nom est Gaël Deballe. Cela fait plus de 10 ans que je suis actif sur les marchés financiers. Je suis initialement ingénieur Supelec, avec une formation complémentaire universitaire en économie générale et gestion de l’entreprise.

 

Pendant longtemps, j’ai travaillé dans le secteur de l’électricité, en France et en Suisse, notamment dans le trading d’électricité. En parallèle, je me formais sur les marchés financiers avec une prédilection pour les stratégies sur options.

 

J’ai très tôt été passionné par les marchés financiers, avec une approche scientifique et mathématique.

 

J’ai acquis l’indépendance financière il y a plusieurs années grâce aux options et à mes connaissances sur les marchés.

Puis je me suis spécialisé dans la recherche de rendement pour dégager des revenus passifs (REITs et primes d’options).

Par la suite, j’ai créé un site dédié aux stratégies de rendement sur options (et autres stratégies) : http://zen-option.com/ et je propose régulièrement des formations sur les options. Passionné de voyages, de nature, de plongée, de découvertes et de finances, j’ai pu changer l’orientation de ma vie et vivre de mes revenus obtenus grâce aux options… où que je sois dans le monde !

 

Désormais je parcours le monde, et vis dans différentes villes, dont plusieurs mois par an à Lausanne en Suisse. Je suis libre financièrement et géographiquement.

Je me suis beaucoup plus épanoui pendant ces dernières années qu’au cours :

de mes précédentes formations : ingénieur Supelec, licence en économie générale et gestion de l’entreprise,

ou de mes précédents métiers : chef de projet, puis gestionnaire de portefeuille en énergie, puis trader en énergie (sur options essentiellement) chez Alpiq en Suisse, puis formateur indépendant en formation professionnelle.

Ce que j’entends par là, c’est que j’ai appris davantage de choses qui me faisaient plaisir, qui m’intéressaient et m’épanouissaient : la salsa, la plongée, l’ULM, des connaissances pointues sur la nutrition et la santé, etc

Deux principales raisons :

le temps : le temps joue pour moi grâce aux stratégies sur options que j’utilise, ce qui permet de se consacrer à d’autres activités non lucratives.

la révolution (toujours en cours) de l’internet, qui permet de se former depuis n’importe où, sur presque tous les sujets, pour un prix modeste (comparé aux circuits pédagogiques traditionnels)

Et j’utilise maintenant ces deux aspects (internet et mon temps disponible) pour partager avec vous mon savoir-faire.

J’ai également mis à profit ce nouveau temps disponible dans ma vie pour suivre différentes formations, car j’aime toujours apprendre de nouvelles compétences.

J’ai ainsi depuis 2013 un diplôme d’Anticipation Economique et Politique que j’ai obtenu auprès du Laboratoire Européen d’Anticipation Politique (qui rédige par ailleurs des bulletins très intéressants, je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site si vous ne connaissez pas encore)

Avec les services Agora utilisant les options, vous mettez le premier pas dans l’univers des options tel que je le conçois : rationnel, maîtrisé, optimisé.

Rendement vôtre,

Gaël

Guillaume Duhamel

Soyez le premier informé des dernières news de la Bourse au Quotidien directement dans votre boîte mail