Skip to main content
En direct des marchés

Le PPI allemand à +25,9% par an, les taux longs à un plus haut de 40 mois

Le PPI allemand (indice des prix à la production) inscrit un 3ème record historique consécutif avec une envolée de +1.4%. Il a atteint 25.9% en février en rythme annuel (le consensus anticipait jusqu’à +27%).

Les principaux responsables sont les prix de l’énergie qui bondissent de +68% en 2022. Hors énergie, l’inflation avoisine les +10%, preuve de la « diffusion » des surcoûts à l’ensemble des biens manufacturés.

L’un des temps forts de cette journée du lundi 21 mars, c’est le nouveau record de 3 ans et demi inscrit par le rendement des Bunds qui flambe de +8pts vers 0.45%. Du jamais vu depuis novembre 2018.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X