Skip to main content
En direct des marchés

Des prévisions de croissance revues à la baisse, pas toujours pour les bonnes raisons

By 12 octobre 2021No Comments

Après que la Banque de France ait abaissé de +2,5% à +2,3% la croissance du PIB au troisième trimestre ce lundi, c’est au tour du FMI de revoir à la baisse son estimation de la croissance de l’économie mondiale en 2021 : elle est abaissée à la marge de 6,00% à 5,9% en 2021 et elle est maintenue à 4,9 % en 2022.

Le Fonds Monétaire International invoque une reprise mondiale est en perte de vitesse « sous l’effet du variant Delta, qui empêche un retour complet à la normale » alors que le principal problème, ce sont les pénuries de composants qui se multiplient et les disruptions énergétiques qui freinent la production industrielle en Chine et en Inde…

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X