Skip to main content
En direct des marchés

Jerome Powell vient de se trouver 2 nouvelles bonnes raisons de ne pas monter les taux

By 30 novembre 2021One Comment

Janet Yellen et Jerome Powell sont auditionnés par le Congrès américain ce 30 novembre.

La déclaration la plus reprise est celle de Jerome Powell soulignant que le nouveau variant pourrait déboucher sur plus de restrictions sanitaires, plus de télétravail et moins d’embauches.

Une baisse du taux de présence dans les entreprises pourrait les priver de personnel opérationnel et aggraver les problèmes de rupture des chaînes d’approvisionnement.

Quelques chiffres « macro » sortent en parallèle, la confiance des ménages ressort quasi inchangée, c’est surtout la chute de 68,4 vers 61,8 du PMI de Chicago qui pourrait marquer les esprits… et surtout inciter la FED à repousser l’horizon d’une hausse de taux.

Wall Street ne réagit pas de façon décelable, les indices US affichent de repli limités s’étageant entre -0,2% (Nasdaq) puis -0,6 à -0,7% (S&P500 et Dow Jones).

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

1 commentaire

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X