Skip to main content
En direct des marchés

Porsche se dirige vers une offre 100% électrique/100% « made in Germany »

Le leadership technologique de Tesla dans les batteries haute performance n’est pas encore révolu, mais il est de plus en plus contesté en Europe et en Chine.

Après l’annonce d’une co-entreprise entre Stellantis et EDF-Energies/SAFT, puis de Volkswagen et un groupe chinois (Guoxuan high-tech), c’est au tour de Porsche d’annoncer un investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros dans Cellforce Group.

Il s’agit d’une coentreprise entre Porsche et Customcells, spécialiste mondial des batteries: contrairement aux autres projets obéissant à une logique d’assemblage à bas coût (Pologne, Roumanie, Chine…), les nouvelles batteries seront conçues au Weissach Development Center, en Allemagne.

La marque peut se permettre de vendre une technologie 100% allemande au prix fort… un argument de plus face à Tesla qui reste dépendant de la Chine.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X