Skip to main content
En direct des marchés

Les PMI en Europe n’ont rien à envier aux PMI US

By 1 juillet 2021No Comments

C’était la journée des PMI « définitifs », celui de la France publié ce matin par IHS Market se tasse légèrement de 59,4 vers 59,0 en juin… c’est à dire, très au-dessus du seuil d’expansion des « 50 ».

Dans la zone euro, l’indice PMI « final » s’améliore en revanche de 63,1 en mai vers 63,4 en juin (estimation flash, 63,1) : il pulvérise ainsi un 4ème et sommet historique consécutif.

Par ailleurs, la croissance de l’emploi a également atteint un record historique… mais la BCE insiste sur le besoin impératif de soutien que réclame la reprise

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X