Skip to main content
En direct des marchés

PMI composite « Markit » : moins d’activité anticipée, mais beaucoup plus d’emplois

By 5 janvier 2022No Comments

Légère révision à la hausse de l’estimation de l’activité du secteur privé aux Etats-Unis en décembre selon IHS Markit : le PMI « composite » ressort au final à 57 contre 56,9 initialement, c’est-à-dire, en recul de -0,2% par rapport au score de 57,2 mesuré pour novembre.

Le ralentissement affecterait surtout le secteur des services qui passe de 58 à 57,6 en décembre aux Etats-Unis (contre 57,5 en première estimation).

Hors, ce même secteur des services aurait généré 2 fois plus de nouveaux emplois en décembre (669 000, dont 246 000 dans l’hôtellerie/restauration/loisirs).

Les « stats » US ne sont plus à un paradoxe près !

 

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X