Skip to main content
En direct des marchés

Le PMI de Chicago n’a pas fini de grimper avec le plan Biden

Wall Street affichait dès les premiers échanges de préouverture des disposition favorables (le S&P500 n’est plus qu’à 0,3% d’un record absolu) et la hausse initiale s’accélère avec la publication d’un indice d’activité manufacturière ultra-robuste, en l’occurrence, le PMI de Chicago qui fait un bond de 7 points à 66,3 (il était attendu à seulement 60,3).

L’optimisme initial des investisseurs étaient motivé par l’attente des détails du programme d’infrastructures (pouvant aller jusqu’à 3 000 Mds$) que le président américain Joe Biden doit dévoiler dans la journée.

Les investisseurs s’attendent à la divulgation d’un « plan » de 2 000 Mds$ au minimum sur huit ans (250 Mds$/an), financé par un taux d’impôts sur les sociétés porté à 28%, destiné à la remise à niveau des transports en commun, de la fourniture d’eau et d’électricité puis à la montée en puissance des véhicules électriques, des capacités de production de semi-conducteurs.

Autant de secteurs qui devraient doper l’indice PMI de Chicago évoqué en préambule…

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X