Skip to main content
En direct des marchés

Le pétrole soutenu par l’indécision de l’OPEP et la demande US

By 2 juillet 2021No Comments

Le baril de pétrole  » Brent »  se redresse vers 75,75 $ à Londres, le WTI continue de combler son retard à 75 $ sur le NYMEX alors qu’aucun consensus ne se dégage au sein de l’OPEP sur le relèvement des quotas de production (c’est le statu-quo qui pourrait l’emporter, d’où une insuffisance de l’offre).

En effet, les commandes à l’industrie américaine ont grimpé de 1,7% en mai après -0,1% en avril, selon le Département du Commerce, une hausse un peu plus forte que prévu.

Les livraisons de l’industrie ont également augmenté de 0,7% en mai après une croissance de 0,2% le mois précédent: la demande s’accélère alors que l’offre de l’OPEP ne suit plus.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X