Skip to main content
En direct des marchés

Ça part dans tous les sens après l’ISM (Wall street, les taux, le VIX…) et c’est l’or qui gagne

By 6 juillet 2021No Comments

Wall Street manifeste un peu de déception (-0,5 à -0,7% de repli sur le S&P500 ou le Dow Jones) mais c’est le CAC40 qui trinque (-1% à 6 500) après la publication de l’indice ISM (Institute for Supply Management) des « services » aux Etats-Unis.

C’est une franche déception : l’activité dans le secteur tertiaire s’est nettement contractée, de 64 vers 60,1 en juin aux Etats-Unis, le consensus tablait sur 62,5.

Mais ceux qui veulent se rassurer mettront en avant le recul de la composante « prix payés », de 80,6 vers 79,5 le mois dernier.

Une forte détente sur les longs US (-8Pts, c’est énorme) s’observe cet après-midi (vers 1,352%) mais c’est probablement plus lié au repli des indices boursiers qu’à l’indice des prix.

Et ce n’est pas bon signe pour Wall Street… mais très favorable pour l’or (+2% vers 1,811$).

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X