Skip to main content
En direct des marchés

L’Or remonte parce que les taux baissent… mais pas seulement !

By 14 septembre 2021No Comments

L’or reprend soudain de l’altitude et gagne près de +1% vers 1,810 $ alors que les taux longs US, après un petit temps d’hésitation vers 14h30 (publication d’un CPI US qui « rassure ») se sont mis à se détendre rapidement, et même spectaculairement puisque le « 10 ans » efface -5,5 points par rapport à lundi soir et -7,8 points par rapport au zénith inscrit peu avant le CPI.

Mais l’or pourrait également bénéficier d’achats de précaution alors qu’une nouvelle vague de contamination au Covid-19 contraint les autorités chinoises à remettre en place des restrictions sanitaires à Macao : le compartiment des exploitants de casinos dévisse littéralement à Wall Street, avec Las Vegas Sands à -13%, Wynn -12% et MGM à -5%.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X