Skip to main content
En direct des marchés

Opération « récup » et propagande pour Biden après le mauvais « NFP »

By 3 septembre 2021No Comments

Rien de tel que de mauvais chiffres US pour justifier une bonne opération de récupération et de propagande de la Maison Blanche : Joe Biden s’empresse de commenter les mauvais chiffres du NFP 2 heures après leur parution.

Il invoque l’impact négatif du « variant Delta » et invite le Congrès à voter son agenda de mesures de soutien économique afin d’instaurer une croissance solide et durable car… « nous n’y sommes pas encore » a-t-il déclaré.

Il promet le renforcement des mesures de lutte contre le Covid-19 (il se range totalement à l’avis de la CDC qui penche en faveur d’une 3ème injection) alors que les états les plus touchés par la nouvelle vague de « Delta » sont précisément ceux où on compte le plus de personnes vaccinées : cela commence d’ailleurs à beaucoup ressembler au scénario israélien d’avant la 3ème injection… et depuis, c’est encore pire, la courbe de mortalité monte en flèche.

Philippe Bechade

Rédacteur en chef de « La Bourse au Quotidien » et de la lettre « Béchade confidentiel », Philippe Béchade rédige depuis 2002 des chroniques macroéconomiques et boursières. Il est également l’auteur d’un essai, "Fake News", qui fait office de manuel de réinformation sur les marchés financiers. Arbitragiste de formation, analyste technique, il fut en France dès 1986 l’un des tout premiers traders et formateur sur les marchés à terme. Intervenant régulier sur BFM Business depuis 1995, rédacteur et analyste contrarien, il s'efforce de promouvoir une analyse humaniste, impertinente et prospective de l’actualité économique et géopolitique.

Laisser un commentaire

FERMER
FERMER
FERMER

5 Valeurs pour doubler votre PEA

X